Nos Honoraires

Nos honoraires

Le cabinet fixe ses honoraires avec le client en toute transparence dès le premier rendez-vous.

Les honoraires peuvent faire l’objet d’une facturation au temps passé sur le dossier ou d’un forfait. Il peut également être prévu un honoraire de résultat.

Il est également important de se rapprocher de votre assurance, afin de savoir si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique qui prendrait en charge tout ou partie des honoraires.

Les règlements pourront être réglés de manière échelonnée.

L'honoraire peut être fixé de la manière suivante:

L'honoraire au temps passé

​Dans cette hypothèse, le nombre d’heures de travail nécessaires au traitement du dossier sera détaillé et un taux horaire déterminé au préalable sera appliqué.

L'honoraire forfaitaire

Le forfait est fixé dès l’ouverture du dossier.

Cet honoraire vous permettra de connaître exactement l’ensemble des frais qui seront engagés.

L'Honoraire de Résultat

En plus de l’honoraire au temps passé ou de l’honoraire forfaitaire, il est possible de facturer un honoraire de résultat. Cet honoraire consiste en la perception par l’avocat d’un pourcentage prédéfini, à l’issue du litige, soit sur les sommes obtenues soit sur l’économie réalisée par le client.

La protection juridique

Avant de vous demander si vos ressources vous permettent de bénéficier de l’aide juridictionnelle, rapprochez-vous de vos assurances afin de savoir si vous disposez d’une assurance protection juridique qui prendrait en charge tout ou partie des honoraires.

Le choix de l’avocat demeure totalement libre et votre assureur ne peut vous imposer celui avec lequel il travaille usuellement.

Il est donc important de vérifier vos contrats d’assurance et d’en faire état dès le premier rendez-vous afin de pouvoir actionner les garanties utiles dans les meilleurs délais.

L'aide juridictionnelle

Maître Jérôme Caranta, Avocat au Barreau de Grasse, accepte les dossiers à l’aide Juridictionnelle partielle ou totale, sous réserve de leur acceptation par le Bureau d’aide juridictionnelle.