Mentions légales

Responsable éditorial: 

Maître Jérôme CARANTA

Design: 

Jordan Gerard

Hébergeur:

OVH
SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Crédits photographiques:

Unslpash.com

 


 
Objet du présent site :

Le site www.jeromecaranta-avocat.fr a pour objet de fournir une information sincère concernant l’activité d’Avocat de Maître Jérôme CARANTA. Ainsi, les informations sont aussi précises que possible. Toutefois, Maître Jérôme CARANTA, Avocat, ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

De même, la tarification des honoraires telle que décrite est soumise aux particularités du dossier et aux règles relatives à la déontologie de l’Avocat, étant sur ce point rappelé que la tarification des honoraires est libre.

Toutes les informations indiquées sur le site www.tisnerat-avocat.fr sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur ledit site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications apportées depuis leur mise en ligne.

 

Protection de la propriété intellectuelle :

Maître Jérôme CARANTA, Avocat à Cannes, est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et/ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo et icônes.

La reproduction des contenus de ce site, en ce compris de l’iconographie, n’est pas autorisée à l’exception d’éventuelles publications écrites à dimension strictement juridique et ce à condition d’en mentionner la source et la date de « dernière mise à jour ».

Ces pages et les informations qu’elles contiennent ne doivent être utilisées qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.

Toutes les images présentes sur ce site Web sont soumises à propriété intellectuelle et, ce faisant, sont protégées. Elles ne peuvent être dupliquées ou utilisées sans l’autorisation écrite de Maître Jérôme CARANTA, Avocat.

Toutes utilisations ou pratiques contrevenantes feront l’objet de poursuites pénales : Articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

 

Protection des données :

Le site www.jeromecaranta-avocat.fr n’a fait l’objet d’aucune déclaration à la CNIL, celui-ci ne collectant pas les données personnelles des utilisateurs, étant précisé que le formulaire de contact n’a pour seul objet que faciliter la mise en contact du client en envoyant directement le message sur l’adresse professionnelle de Maître Jérôme CARANTA, à savoir jerome@jeromecaranta-avocat.fr.

 

Règlement Général sur la Protection des Données : Articles 13 et 14 :

Le traitement des données est effectué directement par Maître Jérôme CARANTA, Avocat en droit du travail, responsable du traitement des données.

Le Cabinet de Maître Jérôme CARANTA n’a pas de délégué à la protection des données eu égard au fait que Maître Jérôme CARANTA traite exclusivement et personnellement les données privées.

Les données qui pourraient être collectées n’ont aucunement vocation à être réutilisées, si ce n’est dans le cadre du traitement des dossiers dont Maître Jérôme CARANTA à la charge dans le strict respect de la déontologie de l’Avocat et notamment dans le respect du secret professionnel.

Les données qui pourraient être collectées ne seront conservées que le temps du traitement du dossier et de son archivage pendant la durée où la responsabilité de l’Avocat peut être engagée. La durée de conservation des données sera donc de 10 ans à compter de la finalisation du dossier.

À tout moment, une personne dont les données auraient été collectées pourra solliciter que celles-ci soient détruites ou rectifiées. Dans la mesure où celles-ci ne sont pas indispensables à sa mission, Maître Jérôme CARANTA, Avocat, s’engage à y procéder immédiatement (dans un délai maximum d’un mois).

En cas de dessaisissement de l’Avocat, Maître Jérôme CARANTA s’engage à remettre, sans frais (hors postaux), le dossier du Client à celui-ci ou à l’autre Avocat que le Client aurait saisi.

L’individu dont les données auraient été collectées pourra en tout état de cause saisir la CNIL.

Il est spécifiquement précisé que, eu égard à la mission particulière et à la déontologie de l’Avocat, ce dernier est obligé de pouvoir identifié son client. À cette fin, il est indispensable dans le traitement d’un dossier que, a minima, Maître Jérôme CARANTA puisse avoir connaissance des informations relatives à l’état civil de son client.

Il n’existe sur le site tisnerat.avocat.com aucun type de profilage. Seul un formulaire de contact est mis en place afin de faciliter la prise de contact avec le Cabinet de Maître Jérôme CARANTA, à Cannes.

Il est précisé que la fiche de contact n’a pour seule finalité que d’envoyer directement un message sur l’adresse professionnelle de Maître Jérôme CARANTA, Avocat à Cannes, à savoir jerome@jeromecaranta-avocat.fr.

Si le Cabinet de Maître Jérôme CARANTA entend effectuer un traitement différent des données, il s’engage au préalable à recueillir le consentement de celui ou celle qui en est l’objet.